"Ce qui n'est pas legèrement difforme, dira-t-il, a l'air insensible ; d'où il suit que l'irrégularité, c'est-à-dire l'inattendu, la surprise, l'étonnement sont une partie essentielle et la caractéristique de la beauté."
(Charles Beaudelaire, Fusées, 1855-1862)
En ce début d'année, je suis tombée sur cette citation qui m'a fait un grand "oui" ! Quand j'ai choisi le nom de "la lune entre les nuages", c'était déjà cette idée qui m'avait plu ... Cette idée que l'imprévu donne son sens à mon travail, parce que la Vie même est un grand "oui" à ce qui surgit, un renoncement à l'attendu (forcément limité par ce que l'on connait) pour accueillir le nouveau, un risque à quitter le "déjà fait" pour conquérir le "on pourrait essayer..."

Alors pour cette nouvelle année, j'ai envie d'explorer encore, de creuser de nouvelles pistes, de faire des rapprochements entre différentes techniques ; cela commencera par des associations terre-métal, par le mariage des patines avec le raku nu ... L'exposition "Tout Feu Tout Flamme", à St-Leu-la-forêt, nous propose le thème d'une pièce insolite : cela vient bien à propos !
C'est aussi ce que j'aime lors des stages : cette richesse d'échanges, ces demandes que je n'avais pas anticipées et qui m'obligent à chercher, essayer, explorer, ces allers et retours entre vous et moi qui nous font avancer ... et nous réservent des surprises !
Je vous donne rendez-vous au salon de l'Hivernal de Lyon (jusqu'au 5 février), ou plus tard lors des expos déjà prévues ou à venir, lors d'un stage ou d'une visite à l'atelier. D'ici là, belle année à tous, pleine d'heureux imprévus !