La saison a commencé avec le marché de Grenoble, sous un soleil magnifique qui m'a fait regretter ma tonnelle ... et m'a incité à aller chercher l'ombre chez mes voisins !
Elle a continué avec le week-end portes-ouvertes d'octobre, dans le cadre de la MAPRA (Maison des artistes plasticiens en Rhône-Alpes) ; de belles rencontres, comme chaque année !
Presque en même temps avait lieu le joli salon de Brindas, organisé par une équipe dynamique et sympathique...
Et aujourd'hui commence l'exposition à la galerie Entrevues de Charbonnières, où mes sculptures cotoient les peintures de Béatrice Mollichon ; pierres et galets se répondent dans une belle synergie !
N'hésitez pas à venir faire un tour, c'est ouvert tous les jours de 10h à 19h, sauf les lundis. Le vernissage aura lieu samedi 10 novembre à partir de 17h.
L'expérience la plus marquante de ce début d'année fut certainement la rencontre avec Evala ; cette structure prend en charge des jeunes atteints d'autisme. Une amie qui leur fait faire du théâtre m'a proposé d'y animer des ateliers de modelage... J'y suis allée trois fois, et ce furent des moments très particuliers et enrichissants. Des jeunes en difficulté certes, mais vraiment attachants ...
Et pour finir, une petite phrase glanée je ne sais plus où, qui me donne envie de prendre le temps de l'hiver qui approche pour prendre du recul par rapport à mon travail ; j'ai exploré des pistes, des techniques, des formes, des lieux divers ... et le chemin à venir reste à ouvrir !
"Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr." (Leonard de vinci)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire